Alocasia polly - Plante squelettique
Plantes d'intérieurAlocasia polly a des feuilles vertes foncées avec une veine foliaire claire vert clair/blanche. Cette plante d'intérieur est donc parfois appelée la plante-squelette. La face inférieure de la feuille présente un motif de feuille violet/rouge.
L'Alocasia a du mal à s'acclimater à cause de l'air plus sec d'un salon. C'est pourquoi la plante perd une ou plusieurs feuilles dans la première semaine après l'achat. La plante produira ensuite régulièrement de nouvelles feuilles.
L'Alocasia aime être dans un endroit où il y a beaucoup de soleil. L'Alocasia a besoin d'au moins cinq heures de lumière directe du soleil. Par conséquent, place la plante à environ deux mètres devant une fenêtre orientée au sud ou directement devant une fenêtre orientée à l'ouest ou à l'est. Ces plantes d'intérieur aiment la chaleur, mais un emplacement à côté du poêle n'est absolument pas conseillé. L'air ici est souvent trop sec.
Le sol de l'Oreille d'éléphant doit toujours être légèrement humide sans que les racines de la plante ne se trouvent dans l'eau. Il est donc sage de donner régulièrement de petites quantités d'eau. Vaporise au moins une fois par semaine.
Vos plantes sont parfaitement protégées pendant le transport dans une boîte faite sur mesure. Les plantes d'intérieur sont transportées dans une position verticale soignée, de sorte que le risque d'endommagement est beaucoup plus faible que le transport dans une voiture normale.