Plantes d'intérieur toxiques
De nombreuses plantes d'intérieur ont un mécanisme de défense contre les insectes. Beaucoup de ces espèces ne sont que légèrement toxiques et n'irriteront la peau que si vous touchez la sève. Si la sève est ingérée, elle peut provoquer des vomissements et des nausées.
Cela n'entraîne presque jamais la mort, bien qu'il y ait eu des cas isolés de chats morts après avoir mordu un Dieffenbachia. Si votre enfant ou votre animal domestique a mangé une plante d'intérieur, consultez un médecin de famille ou un vétérinaire en cas de doute.
Plantes d'intérieur non toxiques
Pour les petits enfants ou les animaux domestiques, il est conseillé de placer des plantes d'intérieur non toxiques. Cela permettra d'éviter les bosses et la diarrhée. Il existe de nombreuses sources d'information sur les plantes d'intérieur qui sont toxiques et celles qui ne le sont pas. Nous pouvons seulement dire avec certitude que certains palmiers d'intérieur ne sont pas toxiques. Les palmiers comme le Phoenix Roebelenii ont des épines mais ne sont pas toxiques.