Aechmea l'arrosage
Pulvérisation
L'Aechmea a besoin d'un taux d'humidité moyen. En particulier en hiver, lorsque le chauffage est en marche, cela réduit l'humidité dans le salon. L'arrosage permet de garder l'Aechmea en bonne santé et la plante décorative plus longtemps.
Lumière et chaleur de l'Achmea
Température minimale
En journée: | 17 ℃ |
La nuit: | 14 ℃ |
Aechmea rempotage
Fertilisation des Aechmea
La fertilisation n'est pas nécessaire. La plante utilise très peu de nutriments et sa durée de vie est courte.Vous ne pouvez nourrir l'Aechmea qu'au printemps et en été. Utilisez cet engrais pour plantes d'intérieur pour les plantes d'intérieur à fleurs ou pour les Orchidées. Lisez la posologie recommandée sur les instructions. Il est sage de donner moins que ce qui est recommandé. Les nutriments sont principalement absorbés par les feuilles, donc pulvérisez les nutriments sur les feuilles.
Aechmea Maintenance
Feuilles décolorées
Les bords bruns des feuilles indiquent souvent un excès de lumière directe. Si les feuilles de l'Aechmea commencent à tomber, il est judicieux d'augmenter l'arrosage.
Taille
Il n'est pas nécessaire de tailler un Aechmea. Les feuilles qui ne sont plus belles peuvent simplement être coupées.
Propagation
Fleurs de l'Aechmea
L'Aechmea est aimé pour ses fleurs qui se déclinent en de nombreuses couleurs. La variante à grandes bractées roses avec des fleurs violettes est particulièrement populaire. Cependant, l'Aechmea ne fleurit qu'une fois avant de mourir. La plante fleurit pendant une durée moyenne de 2 à 5 mois avant de perdre progressivement sa couleur.
Toxique
L'Aechmea n'est guère toxique. Un chat trouvera les larges feuilles attrayantes à mâcher et pourra seulement ressentir une légère nausée.
Maladies
L'Aechmea est sensible aux tétranyques. Une pulvérisation régulière a un effet préventif contre l'araignée rouge. Pour lutter contre les tétranyques, nous recommandons d’utiliser un pesticide.