Arrosage de La Phlébodium
Système d'eau
Si vous installez votre plante d'intérieur avec une castration de remplissage et un compteur d'eau, vous pourrez l'arroser plus facilement et mieux. Avec ce "système", vous arrosez une fois par semaine jusqu'à ce que le compteur d'eau remonte. Veuillez noter que l'eau descend lentement vers le bas, le compteur d'eau réagit donc avec un certain retard. En hiver, vous pouvez arroser deux fois par mois.
Pulvérisation
La fougère de zinc est une plante qui a besoin d'être arrosée de temps en temps. Cela augmente la valeur ornementale et est bon pour la vitalité de la plante d'intérieur. En outre, il élimine la poussière des feuilles et, dans certaines tailles, a un effet préventif contre la vermine. Surtout en hiver, il est recommandé d'arroser la plante plus souvent.
Lumière et chaleur du Phlébodium
Température minimum
Le jour: | 15 ℃ |
La nuit: | 12 ℃ |
Rempotage de Phlébodium
Fertiliser le Phlébodium
Entretien du Phlébodium
Feuilles décolorées
Élagage
Le Phlebodium n'a pas besoin d'être taillé. Si vous voulez enlever les feuilles les moins belles, vous pouvez le faire simplement avec une paire de ciseaux. Dans ce cas, coupez la feuille aussi près que possible du point de germination. Veillez à ne pas en retirer trop. La plante a encore besoin de feuilles pour poursuivre sa croissance.
Boutures
La fougère bleue peut être propagée de deux façons. La première méthode consiste à utiliser des spores sur l'envers de la feuille. Cependant, il s'agit d'un travail difficile et il n'est pas recommandé pour les boutures du jardin familial. La deuxième méthode consiste à couper les racines aériennes et à les rempoter. Une nouvelle plante finira par pousser à partir de là.
Phlébodium fleuri
Le Phlebodium est une fougère et les fougères ne font pas de fleurs.
Toxique
Le Phlébodium n'est pas toxique. En cas de doute, contactez toujours votre médecin ou votre vétérinaire.
Maladies
Par nature, toutes les fougères ne sont pas ou peu sensibles aux maladies. Cependant, le Phlebodium peut occasionnellement souffrir de tétranyques. La cause la plus courante est le courant d'air. Si votre fougère de zinc est infestée de parasites, nous vous recommandons de les traiter immédiatement. Vous pouvez utiliser un agent antiparasitaire chimique ou biologique.