Arrosage du Veitchia
Système d'eau
Si vous préparez votre paume avec un rat vulcanisé et un compteur d'eau, vous pourrez arroser moins et plus facilement. Dans ce cas, arrosez le palmier une fois par semaine jusqu'à ce que le compteur d'eau commence à bouger. C'est le signe que l'eau a atteint le fond de la casserole. L'eau est absorbée par le rat de remplissage au cours des 24 heures suivantes, puis libérée lentement dans la plante. N'arrosez jamais la plante lorsque le compteur d'eau est relevé. Pendant les mois d'hiver, l'arrosage peut être réduit à une fois tous les quinze jours.
Pulvérisation
Il est recommandé d'arroser régulièrement le Veitchia lorsque le radiateur rend l'air trop sec en hiver. La pulvérisation réduit également le risque de présence d'araignées et de vermine. Il élimine également la poussière de la feuille, de sorte que la feuille reste belle plus longtemps.
Lumière et chaleur du Veitchia
Température minimum
Le jour : | 15 ℃ |
La nuit : | 10 ℃ |
Rempotage du Veitchia
Fertiliser le Veitchia
Entretien de la Veitchia
Feuilles décolorées
Élagage
Il n'est pas toujours possible d'éviter les feuilles inesthétiques. Un Veitchia produit de nouvelles feuilles au sommet pour remplacer les feuilles inférieures. Il est préférable de couper cette feuille inférieure lorsqu'elle devient inesthétique. Cela doit être fait aussi près du tronc que possible. Il n'est pas possible d'élaguer le tronc.
Boutures
La propagation du Veitchia est difficile. Le Veitchia, comme tous les palmiers, ne peut être cultivé que par le biais de graines. La germination d'un Veitchia prend beaucoup de temps. Une température élevée d'environ 27 degrés est également souhaitable.
Veitchia fleuri
Dans la nature, le Veitchia développe des fleurs blanches à partir d'une certaine taille. Ces fleurs deviendront ensuite des fruits verts. Ces fruits verts deviendront rouges vers le mois de décembre. C'est pourquoi le palmier est également appelé le palmier de Noël. Cependant, cela ne se produira pas dans le salon. La plante d'intérieur est trop petite pour ça.
Toxique
Le Veitchia n'est pas toxique. Si la plante produit des fruits, nous vous conseillons de ne pas les consommer. Pour d'autres plantes d'intérieur non vénéneuses, visitez la page des plantes d'intérieur non vénéneuses.