Musa tropicana
HydroponiqueDe Musa wordt ook wel de bananenboom genoemd. Hij heeft grote bladeren die zich vanuit het midden uitspreiden en jouw huis een echt junglegevoel geven. Geef deze bananenplant voldoende zon en water en je zult zien dat hij vrij snel zal gaan groeien.
Les feuilles se déchirent relativement vite pendant le transport, ce qui ne peut être évité. Lorsque la lumière est suffisante, la plante produit heureusement rapidement de nouvelles feuilles.
Un plant de banane veut un endroit ensoleillé, de préférence devant une fenêtre à l'ouest ou à l'est. Les vieilles feuilles (feuilles inférieures) finiront par devenir inesthétiques et il vaut mieux les enlever. Si les bananiers reçoivent trop peu de lumière, la plante ne remplacera pas les anciennes feuilles par de nouvelles. Cela fait perdre à la plante d'intérieur sa valeur ornementale.
Arrose la plante après qu'elle ait été sèche pendant 4 jours (MIN). Ensuite, arrose jusqu'à la marque du milieu (OPT).
Une fois tous les 6 mois, 1 ou 2 grandes cuillères à soupe de nutrition hydroponique solide. Saupoudre le nutriment solide sur les grains hydro et rince-le à l'eau.
- Coupez le couvercle d'insertion à la même hauteur que le pot de culture.
- Remplissez le pot de culture avec des argile expansée.
- Placez le manchon d'insertion sur le dessus de manière à ce qu'il atteigne le bord du pot de culture.
- Ajouter les nutriments hydro solides.
- Placez le compteur d'eau et le pot de culture au fond du manchon d'insertion.
- Utilisez des hydro pellets pour compléter le tout.
Vos plantes sont parfaitement protégées pendant le transport dans une boîte faite sur mesure. Les plantes d'intérieur sont transportées dans une position verticale soignée, de sorte que le risque d'endommagement est beaucoup plus faible que le transport dans une voiture normale.